Mon papier Grain de Sail dans Boat Heroes
- PB
- 17 juil.
- 1 min de lecture
Joie immense que de voir publier mon article sur Grain de Sail dans ce numéro de Boat Heroes. Un trimestriel qui prend soin de ses lecteurs avec de très belles photos et des chouettes sujets (of course 😉).
🤩 Je suis heureuse de voir figurer mon papier aux côtés de portraits de femmes, Catherine Chabaud et Julie Royer Coutts, dont j’admire le parcours.
Je souris de le voir dans un numéro consacrant sa couv’ au Riva, dont la ligne et le bruit du moteur me rendent dingue depuis l’enfance (j’ai toujours rêvé de skier derrière 😂)
🤔 Surtout, j'adore l’idée de raconter Grain de Sail et ses objectifs de décarbonation du transport maritime dans une revue qui transpire beaucoup le gasoil. Certains pourraient trouver cela décalé, mais rajouter encore un peu de blanc dans du gris, c’est plutôt intéressant, non ? Marc Thiercelin et son joli projet d’Imoca en bois dessiné par Gildas Plessis (également dans ce numéro) ne me contredira pas..
🖊️ Enfin, cette parution est aussi la preuve qu’un même sujet, Grain de Sail, peut se décliner à l’envi par la même plume. Il suffit d’adapter l’angle et le style au positionnement et à la cible du média.










