Guirec Soudée au Cap Horn
- PB
- 13 janv.
- 1 min de lecture

Bravo Guirec ! Ce matin, il a franchi le Cap Horn à bord du trimaran Ultim Macsf, après 21 jours de mer. Pour mémoire, le marin est parti à l’assaut du tour du monde à l’envers en solitaire, un défi ultra engagé, contre vents et marées.
Guirec Soudée est le second navigateur à franchir le cap mythique dans de telles circonstances, suivant ainsi le sillage d’Yves Le Blevec en 2017. Gageons qu’il échappera à la mésaventure de son prédécesseur qui avait chaviré peu de temps après.
La preuve s’il en fallait encore qu’il faut être un brin zinzin pour s’engager dans une telle aventure, naviguer seul sur un tel engin, affronter le grand Sud avec une mer formée et des rafales à 50 nœuds, car c’est ce qui l’attend les jours prochains...
Terminer un tour du monde à l’envers en solo n’a encore jamais été réalisé en trimaran. C’est la quête de Guirec Soudée. D’ici à la ligne d’arrivée, chaque jour qui passe est déjà une performance à saluer. Chapeau Guirec et bravo pour ton enthousiasme communicatif. Je jalouse la vue de ta cabine au soleil couchant, mais te la laisse seul sans regret dans cette folle épopée.




