Sodebo bat le record du Jules Verne
- PB
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

🏆🥳 Ingrid a failli tout gâcher, mais ils l’ont fait. Les marins de Sodebo ont remporté le Trophée Jules Verne hier en franchissant la ligne imaginaire à 7h46, avec un temps de 40 jours, 10h et 45 mn. Soit 12h et 45 mn de mieux que Francis Joyon et son équipage en… 2017.
Thomas Coville avait déjà remporté le trophée à deux reprises comme équipier, en 1997 et 2010. La troisième tentative a été la bonne en tant que skipper de Sodebo Ultim 3, après deux essais en 2020 et 2023. Le soulagement et le sentiment d’accomplissement sont sans doute immenses, à la hauteur de la persévérance de ce marin très touchant, qui a connu son lot d’échecs et de déceptions en course.
Si ce tour du monde est le dixième pour Thomas Coville, il est le tout premier pour ses six équipiers. Lesquels n’en sont pas moins des navigateurs super aguerris en multi. A l’image du co-skipper Benjamin Schwartz, qui réalisait là sa cinquième tentative de Trophée Jules Verne depuis 2018 (avec trois équipes différentes).
Sodebo Ultim 3 a claqué nombre de records sur le parcours, notamment celui du Pacifique en 7 jours 12h et 15 minutes. Immense bravo à tous ces grands marins.
📣 Ce midi, l’équipage féminin de The Famous Project CIC devrait franchir à son tour la ligne après 57 jours de mer. Pour Alexia Barrier et ses sept navigatrices, l’exploit n’en est pas moins grand. Par son histoire, sa genèse, les valeurs qu’il porte et ce qu’il projette, il résonne encore plus fort me concernant. Go go les girls, vous serez les premières, à jamais !




