Vendredi c’est Vendée Globe !
- PB
- 22 nov. 2024
- 2 min de lecture

Encore ? C’était déjà le cas mardi dernier et puis le lundi semaine d’avant !!?Justement, j’ai décidé de m’organiser un peu et de m’offrir une routine bien-être hebdomadaire en rendant hommage à ces marins d’exception ici chaque fin de semaine.
Le propos ? Partager ce qui me touche, m’interpelle ou me fait rêver dans cette aventure.
Pourquoi ? Parce que j’adore ça et ça m’amuse. L’écriture, la voile, c’est mon kiff, alors les deux ensemble…
Pour qui et pour quoi faire ? Pour ceux qui veulent se changer les idées pendant 5 min. Pour sourire, apprendre peut être des trucs et/ou gagner du temps si vous suivez le Vendée Globe de loin (y en a ? vraiment ??? 😉)
🌊 Le contenu ? Selon l’envie du moment, les infos et les vidéos de la semaine, sans la moindre objectivité ni exhaustivité (parce que même avec un de moins, ils sont beaucoup !). Et surtout, en libertéééééé 😎 🎶
Allez, je me jette à l’eau !
🧜🏻 Pendant qu’on se caille les miches à la latitude 48°N, l’heure est au passage de l’équateur sous une chaleur de bête pour nos premiers tourdumondistes. Avec, pour fêter ça, une offrande à Neptune !
Le génépi de Yannick Bestaven a l’air bien meilleur (ou moins fort) que le calvados de Charlie Dalin, mais je vous invite surtout à prendre le thé avec la pétillante Britannique Pip Hare, qui, en passant, vient de faire une remontada de dingue.
🇬🇧 C'est en anglais dans le texte of course, autant joindre l’utile à l’agréable… But, if you wan’t to practise a bit more (parce que l’accent british, pas toujours facile hein…), je vous suggère d’être fidèle à Boris Herrmann. Il est Allemand, parle extrêmement bien français mais s’exprime toujours dans un anglais impeccable. Voilà pourquoi, entre autres, il est un de mes chouchous.
Allez (bis), deux dernières pour la route
🚀 Le record des 24h en solitaire en monocoque est tombé cette semaine, 8 jours après le précédent : 552 milles, soit une vitesse moyenne de 23 nœuds. Je vous promets, c’est très très rapide. Bravo à l’excellent Yoann Richomme, qui gagne lui aussi à être connu. Drôle et brillant skippeur.
⛵️ Enfin, si vous voulez voir des bateaux filmés par un drone ou un voisin qui passe par là, allez voir chez Louis Burton et Conrad Colman ou Yoann Richomme, encore lui, bord à bord avec Yannick Bestaven et Charlie Dalin tout près de Jérémie Beyou dans une bonne pétole.
Bon j’ai déjà été sûrement trop longue. Ceci-dit, je suis allée au bout des 4mn de la vidéo de Charlie à midi, peut-être certains iront quand même au bout ici aussi 😉
Bon week-end !




