Une journée de nav' à bord de l'IMOCA Fortinet-Best Western
- PB
- 25 juil.
- 2 min de lecture
Bienvenue à bord de Fortinet - Best Western, l’IMOCA de Romain Attanasio lors d'une petite journée de navigation en compagnie de ses généreux donateurs.
⛵️ Pour mémoire, le skipper avait démâté lors d’une course deux mois avant le départ du Vendée Globe, et lancé une cagnotte afin de financer les réparations évaluées à 450 000 €. Pas moins de 1 700 personnes ont répondu à l’appel, dont 80 avec un don d'au moins 1000 € leur permettant de bénéficier d’une sortie en mer à deux.
😎 Pour une quarantaine d’entre eux, venus de toute la France, voileux ou néophytes, le jour J était ce mardi 15 juillet. Bonne pioche avec une météo au top en rade de Lorient : du soleil, du vent entre 15 et 22 nœuds.
✅ Bilan ?
Un Imoca qui décolle sur ses foils et fait des pointes à 24, 28 ou 30 nœuds sur chacune des quatre sorties.
Des donateurs parfois bien mouillés mais aux anges et impressionnés, notamment par la vitesse, la gîte et la taille du bateau.
Un skipper heureux de partager une grosse heure de navigation en guise de remerciement. “On a l’habitude de faire des sorties partenaires mais là l’ambiance est un peu différente. Les gens sont à fond, hyper enthousiastes, c’est vraiment sympa”.
✨ Évidemment, moi je me suis régalée de ces navigations exceptionnelles en si bonne compagnie, à bord et sur le plan d'eau (avec les trimarans Lazare et Banque Populaire notamment). J’ai déjà eu le privilège de naviguer sur un Ultim à 30 nœuds, mais sur un monocoque, la sensation de vitesse est encore plus dingue.
Plus de détails à venir sur cette journée mémorable, mais... patience. Et pour la vidéo, c'est mieux avec le son, pour la musique et le vent 😉.