top of page

Un été en Gazelle et les vacances sont plus belles…

  • PB
  • 18 août
  • 1 min de lecture


Dénichée dans le Golfe du Morbihan, non loin de son chantier Marine Composite, notre petite nouvelle nous a régalés tous les jours, à son aise par ce beau temps de demoiselle.

Nous l’avons choisie parce que sa silhouette fortement inspirée du Guépard est très très jolie. Et surtout, parce qu’elle est venue grossir un petit troupeau de Gazelles amies dans notre coin de paradis. 


Le hasard a fait qu’avec sa coque bleue et son foc jaune, elle rend hommage à mes origines suédoises. Les anciens propriétaires étaient tristes de s’en séparer, promis nous allons la choyer. D’ailleurs, avec son nouvel abri c’est déjà fait.


Quelle joie de naviguer avec une telle facilité, de pique-niquer dans de jolis coins autrefois snobés car pas assez loin, de profiter du soleil couchant en grignotant, et mieux encore, d’aller dîner les pieds dans l’eau et rentrer la nuit tombée émerveillée d’une folle soirée. 


Bonheur immense de partager ces bons moments, de naviguer à plusieurs et mélanger nos couleurs sans se lasser du spectacle, le sourire accroché à nos visages et celui des plaisanciers qui nous croisent.


Merci les copains d’avoir adopté une Gazelle avant nous. L’année prochaine, on fera des régates et on partira camper à bord, comme des gosses à l’aventure. Merci d’avance à ceux qui sûrement bientôt vont nous rejoindre pour vivre ces plaisirs tout simples. 

Atlantique Nord
Patricia Bachelier

À propos...

Journaliste depuis 25 ans, j'ai décidé à l'automne 2024 d'associer ma passion pour la mer et la voile à mon talent de plume, pour des écrits iodés.

 

© 2035 Créé avec Wix.com

  • Linkedin
  • Instagram
bottom of page